Depuis quelques semaines maintenant, nous travaillons sur les dangers d’internet. Un gendarme est passé dans notre classe pour déposer une mallette avec des livrets et un DVD à découvrir, avant les vacances d’avril.
Au programme, 8 séances avec des spots publicitaires, des témoignages, des explications et des quizz, nous amenant à réfléchir sur les risques d’internet, sur notre façon de l’utiliser et sur le temps passer sur les écrans.
Après l’étape d’entrainement, nous nous sommes retrouvés avec les élèves de l’école publique pour passer le permis internet. Nous sommes allés à la salle du foyer rural, où l’adjudant Cébola nous attendait pour nous faire passer le test final.
Axa prévention ainsi que la mairie étaient également présents sur la fin de matinée pour “officialiser” notre travail et nous remettre le permis.
Bravo aux enfants, qui ont tous obtenu le permis ! La fin de matinée a vu les rôles s’inverser, avec des élèves qui interrogeaient le gendarme sur son métier et son quotidien.
Un chouette moment.